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1 – Les populations en cm1

Milliers – Millions – Grands nombres – Multiplication et rectangle
Comparaisons – Ecarts – Rapports
Partages – Valeur d’une part – Problèmes

C’est dans cette grandeur que l’on consolidera l’ensemble des compétences numériques du cycle 2 tout en abordant l’essentiel de celles du cycle 3.

Dans ce livret :

  • L’élève travaille les nombres jusqu’aux millions. Il va décomposer, recomposer, dénombrer, estimer. Ainsi, en donnant du sens au système de numération, l’élève se prépare à aborder le nombre décimal ;
  •  les comparaisons menant aux calculs d’écarts et de rapports, vont lui permettre de développer le sens de l’addition, de la soustraction, de la multiplication et de renforcer les techniques opératoires ;
  • les partages et les fractions l’amènent progressivement vers la division, notion approfondie en tant qu’opération, dans le livret 5 de la Méthode.

Confronté à une étude constante de situations réelles, l’élève va pouvoir se fabriquer une bonne représentation des populations et de leurs ordres de grandeur.

  • Le livret
  • Le guide pédagogique
  • Le calcul mental
  • Les évaluations
  • Les traces écrites
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